Rope Runner Pro : livraison (re)repoussée à fin 2021

Ce descendeur mécanique fabriqué par Notch se fait particulièrement désirer depuis le début de sa commercialisation aux USA. Présenté comme un concurrent très intéressant au ZigZag de Petzl, il aurait du trouver sa place dans nos stocks mais surtout dans vos packs depuis bien longtemps.

Pour quelle raison cette livraison est-elle cette fois-ci (encore) repoussée ?

Fabriqué à Taiwan, livré aux USA puis distribué en Europe

Habituellement, les produits Notch fabriqués à Taiwan sont livrés aux USA avant d’être dispachés chez les clients de Notch, revendeurs comme Hévéa.

Ce fameux bloqueur étant déjà attendu depuis près d’un an, afin de le fournir au plus vite, Notch avait planifié une livraison des nouveaux Rope Runner Pro CE depuis Taiwan directement vers l’Europe. Logique, puisqu’ils sont CE, c’est en Europe qu’ils seront commercialisés.

Mais c’était sans compter les surcoûts de transport liés à la situation sanitaire que nous traversons. Cette dernière se donne un malin plaisir faire grimper chaque jour les tarifs des matières et des transports. Difficile donc d’anticiper le coût d’une livraison. Celui-ci ayant largement grimpé pour un trajet Taiwan-Europe, il a été décidé par Notch de livrer les Rope Runner Pro CE vers les USA, trajet habituel (et semble-t-il bien moins cher) des produits Notch.

Après réception au USA, les produits doivent ensuite être distribués en Europe. Bien évidemment, le temps de trajet s’en trouve allongé d’au moins un mois, et la nouvelle livraison est désormais prévue pour fin d’année (fin novembre / début décembre).

Pré-commande possible chez Hévéa, livraison prévue en fin d’année

Avec le délais de livraison (septembre) annoncé cet été par Notch, nous avions proposé la vente en pré-commande dès le mois d’août.

Nous allons devoir être encore un peu patient avant de recevoir et tester ce nouveau joujou !

Les pré-commandes restent possibles par téléphone (+33 4 75 51 69 72) pour par mail (contact@elagage-hevea.com).