Hervé Bouvier, soigneur d’arbres avec les plantes, la géobiologie et la bioénergie

Hervé Bouvier

Fondateur de "Vert Dure" et formateur

Portrait de Hervé  Bouvier

« Qui n’a pas remarqué dans son jardin, qu’il y a des plantes qui ne se « plaisent pas » à cet endroit !… »

Je m’appelle Hervé Bouvier, j’ai 48 ans et je suis arboriste grimpeur depuis 2002. De 1988 à 2002, je travaillais à l’Office National Des Forêts dans un massif montagnard de Savoie où j’ai suivi des modules courts de formations sur les techniques de bucheronnage, communication, reconnaissance botanique, gestion de la ripisylve et j’ai pu mettre à profit tous ces enseignements acquis jusqu’en 2002.

C’est avec cette expérience que j’ai décidé de créer mon entreprise en élagage et j’ai décidé de continuer mes formations au CFPF de Châteauneuf du Rhône par des modules courts (2 ou 3 par an). Puis j’ai trouvé un nouveau regard sur l’Arbre pendant les modules de formations du caducée de l’Arbre.

Toujours en recherche d’expériences nouvelles, j’ai été membre bénévole de la Société Française d’Arboriculture pour la mise en place des divers championnats (régional et national) pendant 5 années pendant lesquels, j’ai eu le bonheur de rencontrer des personnes merveilleuses, rempli de courage, de bonnes intentions qui ont mises à profit leur talent pour participer à l’évolution de notre métier passionnant. Grâce à tout ce petit monde qui a œuvré pour la reconnaissance de l’ARBRE, une dynamique régionale et nationale a pris naissance chez les arboriste grimpeurs.

Toute ces belles aventures se sont traduites par une succession de questions et un ressenti qui me disait d‘aller plus loin dans le « soin aux arbres » ; il me manquait quelque chose dans ce métier. C’est lors d’un stage « soigner les arbres avec les plantes » que j’ai fais la connaissance d’Éric PETIOT qui m’a initié à la science invisible ; la science éthérique qui mesure l’énergie avec des outils (baguettes de sourciers, pendule, appareil de contrôle scientifique,…) et qui avait déjà mis en place des protocoles très intéressant en ce qui concerne les pathologies des arbres.

Il prenait en considération les réseaux cosmo tellurique de la Terre et pouvait déterminer les points négatifs sur lesquels on trouvait des arbres qui avaient des pathologies avancées.

Cette science venait de résonner en moi. J’ai décidé de me lancer dans cette voie. Après quatre années de formations dans le domaine de la géobiologie et de la bioénergie, j’ai pu mettre en place des outils intéressants pour mon métier: la taille des arbres et le diagnostic.

Ces « outils » me permettent aujourd’hui de faire un bilan énergétique de l’arbre pour connaître les dépérissements importants qui m’oriente ensuite vers un choix de taille adaptée pour cet ÊTRE vivant, tout comme nous le sommes également.

Je voudrais transmettre cette connaissance et faire partager aux arboristes grimpeurs mes expériences. Il est temps de prendre conscience que l’Arbre n’est pas qu’un simple morceau de bois, qu’il est vivant et qu’il réagit à notre propre énergie, à nos émotions, nos vibrations, NOTRE ÉTAT D’ÊTRE.

Afin de faire découvrir mes travaux, j’ai créé deux formations qui s’intitulent : « ARBRE ET CONSCIENCE » dans lequel je transmets les connaissances du « clair ressenti » qui m’ont été enseignés par Yann Lipnick, géobiologue, bio énergéticien, écrivain et qui est une méthode sûre de détecter les problèmes énergétiques des arbres qui sont en résonnance avec nos propres corps énergétiques ce qui vous permettra de déceler des pathologies invisibles.

La deuxième formation : « ARBRE ET GÉOBIOLOGIE » mais qui est accessible seulement aux personnes qui auront fait la première formation.

Elle est basée sur la reconnaissance des réseaux cosmo telluriques : les réseaux Hartmann, Curry, Peyré, etc., et pouvoir identifier leurs emplacements, leurs polarités, leurs directions.

Pendant cette formation, vous trouverez de l’eau, déterminez la profondeur, le débit, le sens de l’écoulement, la pureté, etc…

Après ces formations, vous serez en mesure de déceler des pathologies importantes et de pratiquer un véritable « soin » à ces merveilleux individus avec qui sommes reliés pour la Vie.

Pour découvrir cette belle aventure, vous pouvez me contacter sur mon site internet : www.vert-dure.fr

Au plaisir d’éveiller votre conscience

Hervé Bouvier