Le Grimpeur Vert est mort !

Franck Delattre

Gérant du Grimpeur Vert

Portrait de Franck Delattre

Après 17 ans de bons et loyaux services, Franck Delattre a décidé sereinement de fermer son entreprise « le grimpeur vert ». L’enterrement du « grimpeur vert » a donc été célébré le samedi 16 avril dernier à Malataverne (26) en présence de toute sa famille et de tous ses amis venus nombreux.

Attention, l’esprit du grimpeur vert est toujours parmi nous et Franck Delattre est bien vivant avec ses nouvelles fonctions de responsable d’ Hévéa formations.

Avant tout, merci de votre présence, merci pour l’effort que vous avez fait en acceptant cette invitation. Votre venue est la preuve que vous ne tiendrez pas rigueur au GV de vous avoir, une fois encore, bousillé le week-end.

Nous voici donc réuni, en ce début de printemps, pour accompagner Le Grimpeur Vert à sa dernière demeure.

Après 17 ans, 17 ans seulement, même pas l’âge de la majorité, la pleine adolescence, une fois encore la vie nous fait comprendre, que ça vous plaise ou non, que ce sont les meilleurs qui partent en premier.

Donc après 17 ans de bons et loyaux services, après tant de temps passé à défendre la cause de ses amis les arbres, après tant de mètres cube de copeaux, de tonnes de bois précautionneusement ébranchées et billonnées, de milliards de strobiles ratissées, de camions entiers de pommes de pin, de surfaces balayées et soufflées si peu quantifiables que seule l’unité de mesure du terrain de foot est utilisable, bref un travail de titan digne d’Hercule.

Notre petit bonhomme chlorophylle est allé loin dans le sacrifice. Il aura pendant ces années, donné corps et âme à son métier, et pas mal de sous à la MSA.

Il ira jusqu’à payer de sa personne et faire don, à sa passion, de l’articulation supérieure de son fémur gauche. Bien fait pour lui diront quelques mauvaises langues.

Que nenni, rien ne pouvait arrêter cet acrobate coloré.

D’aucuns diront que c’était un piètre « branleur », qui, comme Max, travaillait quand son corps était d’accord.

Laissons dire ces nauséabonds aux langues persifleuses.

Mais, pensez-y, avait-il vraiment tord ?

N’éveillait-il pas en vous une inavouable, mais toute naturelle, jalousie?

Ce sentiment d’envie ne vous tourmentait-il pas au quotidien ?

Avouez qu’aujourd’hui, vous êtes satisfait, en ce jour de mise en terre, qu’enfin cesse cet exemple indécent de « branlisme » organisé.

Cet étalage de « n’en fait pas trop », de « doucement le matin et pas trop vite le soir », de procrastination perpétuelle, de « moins j’en fais mieux je me porte »,cet étalage est ENFIN fini.

Merci mon Dieu, ou plutôt mon Maire, il était laïc à 200 %, merci pour la fin du calvaire qu’il nous a imposé. Que la relève, que nos jeunes, que nos enfants ne prennent pas ce pantin désarticulé couleur gazon, comme modèle. Heureusement, la nature fait bien les choses et sait mettre fin à tout abus.

Cette introduction finie, passons maintenant aux sales facettes de ce minable grimpeur verdâtre.

Il a bouffé incongrûment sur le dos de ses concurrents. Les ridiculisant à tel point, qu’ils n’osaient pas lui barrer la route commerciale qu’ils s’étaient tracés.

Vas-y de son matériel et de ses techniques derniers cris, de son aisance aérienne intolérable, de ses connaissances sans fond, de son ego surdimensionné tel un guide de 1 m sur une 020T.

Combien, comptez-vous, se sont sentis diminués, mis plus bas que terre, devant ce puits de science ?

Remémorez-vous une situation où vous avez été écrasé par ce monstre de technicité imbu de sa petite personne.

Ah oui, ça fait du bien, c’est fini !

Maintenant réjouissez vous de savoir que ses restes vont dormir à jamais au fond de ce trou.

Mais, méfiez vous, la mort est une chose et le repos de l’âme en est une autre. Si Le Grimpeur Vert a été mauvais durant son court passage sur terre, son âme errera longtemps dans vos faubourgs. Que diable les jours futurs vous réservent ? Quel poltergeist vous pourrira la vie ? Quel esprit maléfique vous accompagnera au quotidien ? Méfiez vous, méfiez vous ; et espérez, espéreez, que le fantôme de cet « élagueur vert de gris » ne vienne pas vous chatouiller les pieds pendant votre sommeil, ne vienne pas vicieusement dérégler vos tronçonneuses, affaiblir et percer vos flexibles hydrauliques ( pour ceux qui en ont) , planter vos ordinateurs, faire disparaître les commandes de vos fournisseurs. Espérez que l’esprit frappeur de notre grimpatouilleur « banane pas mûre », ne vienne cacher vos clés de voiture à l’heure du départ au boulot, renverser votre café sur votre clavier avant d’entrer en réunion, griller vos ampoules de salle de bain au sortir de la baignoire, casser vos lacets juste avant le footing, vous faire prendre 3 kilos pendant les fêtes de Noël uniquement en regardant une boîte de chocolat et bien sûr rendre orpheline quelques chaussettes. Comme les revenants ont un pouvoir immense, le prochain rappel du RSI ou du trésor public sera certainement dû à une action maléfique du fantôme émeraude. Vous vous rappellerez, lors de vos prochaines catastrophes que c’est lui l’unique responsable de vos malheurs.

Il vous faut prier, il vous faut espérer, il vous faut souhaiter que LGV finisse au paradis, votre futur n’en sera que plus tranquille.

Alors LGV repose-toi bien et sache que tous ici, sans exception aucune, te pardonnent et ne tienne pas rigueur de tes nombreuses fautes terrestres.

Je me dois de répondre à une question que de nombreux blogueurs m’ont fait parvenir sur le site www / jaimelgvilesttropdelaballe.gouv

Non, LGV n’a jamais joué de guitare. C’est Franck qui excelle dans ce domaine, donc rassurez-vous, vous aurez encore droit à de superbes chansons.