Départ en retraite d’Alain Gaillard

Alain Gaillard

Retraité

Portrait de Alain Gaillard

C’est la première fois que nous faisions un pot de départ à la retraite à Hévéa.

A 63 ans, Alain Gaillard, notre infographiste, a quitté l’entreprise après huit ans de bons et loyaux services. Il a été le 4ème salarié arrivé après Solenne, Gaël et Mika  dans l’entreprise. Il a été en charge de la communication visuelle de l’entreprise et de l’administration du site internet. Il a réalisé tous les catalogues de 2007 à 2015 ainsi que les plaquettes, les fiches produits, les notices techniques et autres visuels. Alain a largement contribué par sa créativité et la qualité de son travail au succès de l’entreprise. On se souviendra également de sa collection de Tshirts qu’il renouvelait avec humour chaque année.
 
Alain, nous te remercions et te souhaitons une bonne retraite !

Allocution d’Alain gaillard pour son pot de départ en retraite, le jeudi 22 décembre 2016 à Malataverne :

 » Je suis rentré chez Hévéa en février 2007, après Gaël, Solenne et Mika, j’étais le 4ème salarié d’Hévéa qui emploie maintenant plus d’une vingtaine de personnes. J’ai connu plusieurs endroits qui m’ont servi de bureau. Celui que je partageais avec Séb qui est, par la suite, devenu le réfectoire puis à nouveau le bureau de Séb, puis 7 ans de mezzanine à guetter le jour au travers d’un panneau vaguement transparent et parcouru de temps en temps par des souris. Et enfin, la libération, l’Algéco avec des fenêtres qui laissaient passer la lumière.

Je suis fier d’avoir participé à l’essor d’Hévéa et à sa reconnaissance par le milieu des élagueurs. Je suis également content d’avoir travaillé avec vous tous. Les anciens : Candice, Matthieu, Judicaël, Marine, Tatiana et tous ceux qui n’ont pas connu les débuts d’Hévéa, beaucoup d’enthousiasme et pas mal de candeur. Mais toujours à la recherche de l’amélioration en restant humble et attentif aux innovations.

Après sont venus, Céline, Sylvie, Christine, Fabien, Nathan, Stéphanie, Loïc, Christian, Stéphane et Ugo le petit dernier. Et tout ce petit monde trime sous le regard impitoyable des anges tutélaires, les actionnaires… Séb, Franck, Olivier, Lionel et Laurent. Vous avez dû subir mon humour un peu particulier qui n’a pas toujours été compris, mais on pardonne tout à un sexagénaire, surtout quand il est baraqué.

Le premier catalogue que j’ai fait, faisait 64 pages, on est arrivé à 244 pages. Que de chemin parcouru, 8 kms de Donzère à Malataverne, du routier le Bolo jusqu’au restaurant gastronomique 4 étoiles du Colombier en attendant PIC à Valence… Honnêtement tout ceci me tombe dessus alors que je ne me sens pas assez vieux pour çà, mais enfin place aux jeunes ! Et je leur souhaite de pourvoir eux aussi bénéficier d’une retraite avec chaussons moelleux et Alzheimer pour oublier tout çà ! «