Nous vous partageons ce communiqué de Notch Equipment concernant le harnais Sentinel.
Le problème :
Il est venu à notre attention que la pièce en plastique de la boucle de ceinture de deux harnais Sentinel de Notch Equipment s’est détaché. Cette pièce en plastique est utilisée pour maintenir la boucle de ceinture en place et ne fait pas partie d’un système primaire de sécurité. La défaillance de la pièce de la boucle, même si alarmante, n’a pas d’incidence sur le pont, votre système de sécurité primaire, qui reste opérationnel à 100 %.
Chez Notch Equipment, nous prenons votre sécurité au sérieux. C’est pourquoi nous vous envoyons cet avis pour inspection. Nous vous recommandons d’ajouter une inspection visuelle de la boucle de ceinture de votre harnais chaque jour, en plus de vos inspections de sécurité quotidiennes.
La pièce en plastique située sur le dessus de la boucle peut commencer à se détacher de la pièce arrière en métal. Lorsque la ceinture est tendue comme indiqué dans le mode d’emploi, même si la pièce supérieure en plastique de la boucle est manquante, la boucle, de par sa conception, ne peut pas relâcher la tension sur l’utilisateur.
Méthode d’inspection :
Merci d’inspecter que la boucle de ceinture ne s’est pas desserrée et qu’il n’y a pas d’espace entre le haut de la boucle en plastique et le bas en métal.
La solution :
Si vous identifiez une séparation entre la pièce en plastique du haut et la pièce en métal de derrière sur la boucle triple lock de votre harnais Sentinel, veuillez le mettre immédiatement hors service et renvoyez-le pour réparation ou remplacement en contactant contact@hevea-elagage.com ou en appelant le +33 4 75 51 69 72.