Appel à contrôle sur RopeGuide Twinline et RopeGuide 2010 d’ART

Consignes de sécurité : contrôle de sécurité sur RopeGuide 2010 et RopeGuide TwinLine

Deux incidents nous ont été signalés en succession rapide : le couvercle d’un RopeGuide 2010 (voir mode d’emploi page 8, position 5) s´est détaché. Ceci n’est possible que si les vis de verrouillage (voir mode d’emploi page 8, position 6) ne sont pas serrées correctement. En l’absence du couvercle, les essieux porteurs risquent de tomber. En ce cas, il y a un risque maximum de chute pour l’utilisateur.

Le RopeGuide 2010 et le Rope Guide TwinLine sont concernés par cette erreur. Nous appelons fortement tous les propriétaires de ces appareils à vérifier que les vis de verrouillage sont serrées correctement, à l’aide d’une clé Allen 3 millimètres (voir visuel ci-dessous). C’est la seule façon d’assurer que le couvercle du boîtier ne se détache pas. Si vous avez vérifié que les vis sont bien serrées, vous pouvez utiliser votre appareil sans hésitation.

Le fait que les vis de verrouillage de l’assemblage ART d’autres appareils n’étaient pas serrées correctement nous a incités immédiatement à analyser ce défaut grave et à installer un contrôle de sécurité supplémentaire afin que ce défaut puisse être éliminé à l’avenir pour tous les appareils fabriqués.

Si vous n’êtes pas certain que votre appareil soit concerné ou si vous avez des questions sur la façon de corriger l’erreur : n’hésitez pas à contacter votre revendeur spécialisé. Chez Hévéa, le service commercial se tient à votre entiére disposition au +33 4 75 51 69 72 (du lundi au vendredi, de 10h à 18h). Vous pouvez également envoyer un e-mail à contact@elagage-hevea.com

Je regrette vivement cet incident et vous remercie de votre coopération.

Hubert Kowalewski

CEO, ART Enterprise GmbH, In den Sennen 19, 32369 Rahden-Wehe, Allemagne